Une réponse sur mesure avec un plan en 3 étapes
Etape 1 : première rencontre Formulation du sujet par l’entreprise/le manager
Etape 2 : Identification de ce dont vous avez besoin pour que ça marche
Etape 3 :Déroulement de la formation
- Nous rencontrons telle difficulté, nous aurions besoin de ceci ou cela
- Je n’arrive pas à…
- Je suis bloqué par …
- Telle et telle chose ne fonctionne pas etc.
- Proposition d’intervention : définition des objectifs de la mission, contenu et déroulement détaillé de la formation proposée
- Établissement d’un devis
- Après validation du calendrier et du lieu de formation, déroulement des sessions
- Debriefing en cours de formation avec le responsable du projet (DRH, Manager etc.)
- Evaluation et feed back en fin de stage avec le responsable du projet
L’accompagnement individuel en « management relationnel »
Qui est concerné ? Des chefs d’entreprise, des dirigeants, des personnes en situation de responsabilité, des managers en charge d’une entreprise, ou d’une conduite de projet, qui pilotent une ou plusieurs équipes et qui sont confrontées à une situation qui semble les dépasser.
Cette situation requiert de s’extraire de la pression et de réfléchir au calme. Cette prise de distance accompagnée par le formateur va leur permettre de faire émerger la ou les solutions au problème qui se pose. Qu’il s’agisse d’une prise de parole en public, d’un accompagnement au changement ou d’une situation de crise quelle qu’elle soit, le travail sur soi permettra de travailler sa relation aux autres et de trouver en soi les ressources utiles pour passer le cap
Les séminaires d’équipes
Les séminaires s’adressent à des personnes inter agissant ou travaillant ensemble au quotidien, qui souhaitent améliorer la qualité relationnelle dans leur groupe et créer un climat de coopération.
Les interventions se font avec des groupes de 8 à 10 personnes à l’échelle d’un service, d’une PME, cela peut aussi concerner plusieurs équipes travaillant en transversalité.
Les sujets sont variés et sont propres à la spécificité de chaque entreprise ; il peut s’agir de gestion de la violence en milieu hospitalier, de coordination entre équipes de production et équipes commerciales, de mise en place d’une équipe projet fonctionnant en transversalité etc. L’objectif consistera à proposer des solutions pour améliorer la qualité relationnelle dans le groupe et donc augmenter et faciliter la collaboration.
Les séminaires sont conçus sous forme de formations-action qui permettent à partir des situations rencontrées concrètement par les stagiaires, d’analyser ce qui est en jeu, de prendre du recul, d’élaborer de nouveaux scénarii. Au programme, immersions, mises en situation, fonctionnement en ateliers, questionnaires etc.
Tarifs :
Dès que les objectifs de formation sont définis en fonction
des besoin spécifiques du client, nous consulter pour les tarifs.