Une expérience et des références solides
- 35 ans d’activité libérale et vaste expérience dans de nombreux secteurs d’activité : médical, PME, sociétés de service, collectivité locale, associations culturelles, …
- Compréhension rapide de la situation et des enjeux des entreprises publiques ou privées
- Approche humaniste, très centrée sur le bien-être
- L’assurance d’une approche professionnelle et d’une qualité de contact
- Organisme de formation agréé
- Agrément DataDock
- Agrément Qualiopi
- Voir/télécharger le certificat Qualiopi
- Numéro d’activité : 43250272025 délivré par la Préfecture de Besançon (Doubs)
Présentation de l’activité
Si l’entreprise publique ou privée se doit de s’entourer de collaborateurs formés aux techniques qui font l’entreprise, il devient aussi essentiel de savoir valoriser, collaborer, animer, motiver, diriger, reconnaître les performances, autrement dit manager les équipes avec l’art et la manière.
De la même façon, les salariés, acteurs et actrices de l’entreprise sont amenés au quotidien à davantage interagir, coopérer, travailler en transversalité ou en « mode projet ».
L’amélioration du travail d’équipe et l’un des points clefs d’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, et de la qualité de vie au travail. Comment dépasser les situations de stress, de blocage, les malentendus et les conflits ?
C’est ici qu’intervient Pierre Weber, en tant qu’organisme de formation auprès de tous types de structures publiques ou privées, quel que soit le secteur d’activité. Les formations ont pour objet l’amélioration de la communication relationnelle dans l’entreprise ou l’institution.
Les actions de formation sont conçues sur mesure, et s’adaptent aux besoins et aux problématiques propres à chaque entreprise ou manager. Elles donnent accès à des outils relationnels et à leur mode d’emploi.
Une méthodologie de formation et d’accompagnement maîtrisée
Pierre Weber n’utilise pas l’anglicisme « coaching » et lui préfère le terme d’accompagnement. Son approche se singularise par l’humanisme de sa démarche. S’agissant d’agir sur les relations humaines, et sur la nécessité parfois d’une (re)mise en cohérence interne des personnes en formation, Pierre Weber fait preuve de beaucoup délicatesse et de respect lors de chacune de ses interventions.
Son approche, que l’on peut qualifier d’humaniste, et ses interventions, se nourrissent d’une formation diversifiée et d’un apprentissage continu, « par le terrain ». Son expérience, accumulée durant 35 années dans des contextes très divers, lui permet aujourd’hui de renforcer durablement le lien fondamental entre transformation personnelle et intelligence collective.
Sa bonne connaissance des systèmes d’organisation du travail lui permet d’analyser et comprendre rapidement la situation à laquelle l’entreprise ou le manager est confronté ; le formateur est dès lors en mesure de proposer un cadre général d’intervention sur-mesure et adapté. Des apports théoriques, conçus comme de véritables mode d’emploi, sont proposés tout au long du parcours d’accompagnement, selon le sujet à traiter : résolution de conflit, gestion du stress, prises de parole en public, conduite d’entretiens divers dans le cadre professionnel, mangement d’équipe projet etc.
Qu’il soit individuel ou collectif, le parcours de chaque participant le conduit à mieux se connaître, se canaliser, se situer et à s’assumer tel qu’il est afin d’interagir dans le groupe, à sa plus juste place.